Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Bénéfices en repli au premier semestre

Barry Callebaut : Bénéfices en repli au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a annoncé que le résultat net sur activités poursuivies du premier semestre 2012/2013 s'est infléchi de 7,7% en monnaies locales (-7,4% en francs suisses) à 116,4 millions de francs suisses, principalement en raison de la baisse de l'EBIT combinée avec une augmentation des dépenses financières nettes et fiscales.

Le résultat d'exploitation (EBIT) a été affecté par les investissements en cours dans les structures, les processus et le personnel en vue de préparer la croissance future. En outre, le groupe a augmenté ses activités de marketing pour les marques mondiales Gourmet, à quoi s'ajoutent les frais générés par l'acquisition du secteur Cocoa Ingredients Division de Petra Foods. Par conséquent, l'EBIT a diminué de 2,4% en monnaies locales (-2,1% en francs suisses) à 173,8 millions de francs suisses.

Le résultat brut du fabricant de produits à base de cacao et de chocolat a augmenté de 4,9% en monnaies locales (+5,5% en francs suisses) à 357,3 millions de francs suisses, sous l'effet d'un volume plus élevé et de l'amélioration des marges sur produits, mais partiellement compensés par un ratio combiné du cacao plus bas.

Le chiffre d'affaires a reculé de 2,6% en monnaies locales (-2,4% en francs suisses) à 2.391,6 millions de francs suisses, et cela malgré la croissance du volume.

Le groupe, qui se montre convaincu de pouvoir atteindre ses objectifs à moyen terme, indique que la finalisation de l'acquisition du secteur Cocoa Ingredients Division de Petra Foods est en bonne voie.

Enfin, Fernando Aguirre et Timothy Minges sont proposés à l'élection au conseil d'administration.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...