Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Achat de Cocoa Ingredients Division bouclé

Barry Callebaut : Achat de Cocoa Ingredients Division bouclé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, a clos avec succès le 30 juin 2013, comme prévu, l'acquisition du secteur Cocoa Ingredients Division de Petra Foods Ltd., Singapour, suite à l'approbation des autorités réglementaires.

La combinaison des deux entités fait de Barry Callebaut le plus grand fabricant mondial de cacao et de chocolat complètement intégré, de l'approvisionnement en fèves à la fabrication des produits en chocolat les plus fins.

Elle donne naissance à une organisation comptant plus de 8.000 salariés, un volume des ventes annuel estimé à 1,6 million de tonnes et un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros, ainsi que 50 usines sur quatre continents.

Après ajustements des actifs circulants et d'autres postes, le prix d'achat du secteur Cocoa Ingredients Division de Petra Foods sera environ 860 millions de dollars, sous réserve d'ajustements finaux après clôture de l'exercice.

Comme annoncé le 12 décembre 2012, Barry Callebaut a publié de nouveaux objectifs à moyen terme à compter de la consolidation, soit une croissance moyenne du volume inchangée de 6-8% par année jusqu'au terme de l'exercice 2015/2016 et le rétablissement, à la fin de la même période, de l'EBIT de Barry Callebaut au niveau antérieur à l'acquisition, sauf imprévus majeurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...