Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barrick Gold : Pénalisé par des difficultés à Pascua-Lama

Barrick Gold : Pénalisé par des difficultés à Pascua-Lama

tradingsat

(CercleFinance.com) - Premier mineur d'or au monde, le canadien Barrick Gold a annoncé hier la suspension des travaux de construction de sa future mine de Pascua-Lama du côté chilien du site en raison de problèmes réglementaires. Hier soir à Wall Street, l'action Barrick Gold s'est effondrée de 8,4% à 24,5 dollars, ce qui porte sa baisse depuis le début de l'année à 30% et ramène sa capitalisation à 24,5 milliards de dollars.

Rappelons que le site minier de Pascua-Lama est situé à cheval sur la frontière argentino-chilienne à une altitude variant de 3.800 à 5.200 mètres. Sur son site Internet, Barrick indiquait que cette mine devrait être 'l'une des plus importantes au monde, avec de bas coûts d'extraction'. A fin 2012, les réserves prouvées et probables du site étaient chiffrées à 17,9 millions d'onces d'or (ou 556,7 tonnes) et 675 millions d'onces d'argent (près de 21.000 tonnes). Sa durée de vie devrait être de 25 ans.

Barrick Gold ajoute que les travaux sont suspendus “alors que le groupe travaille au règlement de problèmes environnementaux posés par le dossier, ainsi que sur d'autres exigences réglementaires des autorités chiliennes'.

Le groupe précise que la mise en place de la mine du côté argentin, “où se concentre la majorité des infrastructures critiques”, n'est pas touchée.

“A ce stade, il est trop tôt pour déterminer l'éventuel impact de cet aléa sur le budget le calendrier du projet”, termine Barrick Gold.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...