Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barnes & Noble : Creuse ses pertes au 2e trimestre

Barnes & Noble : Creuse ses pertes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barnes & Noble a dévoilé jeudi soir une perte nette des opérations poursuivies de 27,2 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, soit 36 cents par action, à comparer à une perte de 5,1 millions un an auparavant.

Au niveau de l'EBITDA, la perte du libraire américain a doublé en comparaison annuelle pour atteindre 20,5 millions de dollars, sous l'effet de charges d'indemnisations de 10,5 millions liées à la scission de la division Barnes '& Noble College.

Le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 4,5% à 895 millions de dollars, sous l'effet de moindres ventes en ligne, de fermetures de magasins et d'un tassement de 1% des ventes à périmètre comparable (-0,5% hors produits NOOK).

Barnes & Noble revendique toutefois une croissance de 1,1% de ses ventes à périmètre comparable et hors produits NOOK sur le week-end de Thanksgiving, et attend cette croissance aux environs de 1% sur l'ensemble de son exercice 2015-16.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...