Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Surnage avec ses résultats à neuf mois

Barclays : Surnage avec ses résultats à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays avance de 0,6% à 222 pence et se distingue donc sur un marché baissier à Londres, soutenu par la publication d'un profit imposable en hausse sur les neuf premiers mois de l'année grâce à la réduction de ses effectifs.

En données ajustées, le profit imposable de la banque britannique a ainsi augmenté de 5% à 4,9 milliards de livres sur cette période, et le bénéfice net part du groupe s'est maintenu à près de 2,6 milliards.

La baisse d'un tiers des charges de dépréciation de crédit et autres provisions, à 1,6 milliard, a permis au groupe de limiter à 4% la baisse de son revenu opérationnel net, qui s'est établi à 18,1 milliards de livres.

Cette baisse du revenu a été compensée par celle des dépenses opérationnelles ajustées, de 7% à 13,2 milliards, sous l'effet d'une réduction de 7.800 des effectifs du groupe depuis la fin septembre 2013.

Au chapitre de la solvabilité, Barclays revendique un ratio Common Equity Tier 1 de 10,2% au 30 septembre, en amélioration donc par rapport au 9,9% affiché trois mois auparavant. Avec la cession annoncée de l'activité espagnole, il atteindrait même 10,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...