Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Sanctionné pour son augmentation de capital

Barclays : Sanctionné pour son augmentation de capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays s'affaisse de 4% à 297 pence à Londres, sanctionné pour l'annonce par l'établissement bancaire britannique d'une importante augmentation de capital, à l'occasion de son point d'activité semestriel.

A la suite d'une étude des autorités de régulation fixant de nouveaux besoins en capitaux pour les banques, Barclays a décidé de lever 5,8 milliards de livres, par émissions d'actions ordinaires à un prix de 185 pence, soit une décote de 40% par rapport à lundi soir.

Sur les six premiers mois de son exercice, le groupe a vu son profit imposable se tasser de 17% à 3,55 milliards de livres, sous l'effet combiné d'une hausse de 3% de ses dépenses opérationnelles et d'une baisse de 2% de ses revenus opérationnels nets.

Les charges pour dépréciations de crédit et autres provisions ont diminué de 5% à 1,63 milliard, malgré des hausses dans BarclayCard, la banque de détail et commerciale au Royaume Uni et en Europe, et la gestion d'investissement et de fortune.

Les dépenses opérationnelles ont été gonflées par les coûts de son programme Transform (640 millions de livres sur la période), principalement des charges de restructuration dans la banque de détail et commerciale en Europe et dans la banque d'investissement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...