Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Le directeur exécutif limogé

Barclays : Le directeur exécutif limogé

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Barclays prend 3,2% à 260,5 pence à Londres après l'éviction de son directeur exécutif Antony Jenkins, en poste depuis 3 ans. Une décision que les opérateurs saluent et qui présage de l'accélération du changement stratégique initié par la banque.

Inattendue, cette annonce intervient quelques semaines seulement après l'accession de John McFarlane à la présidence et porte évidemment sa patte.

Barclays ayant enchaîné les résultats médiocres ces derniers temps, les intervenants semblent assimiler l'initiative à un catalyseur.

Un 'nouvel éventail de compétences' est désormais nécessaire pour le futur, a estimé la direction. Anthony Jenkins avait remplacé Bob Diamond, victime du scandale de la manipulation du Libor. John McFarlane lui succède à titre intérimaire.

Toujours à l''achat' sur la valeur, avec un objectif de cours de 320 pence, Société Générale rapporte que plusieurs 'gros poissons' en internes sont susceptibles de prendre la relève.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...