Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Dévisse après ses résultats à neuf mois

Barclays : Dévisse après ses résultats à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays dévisse de 5,2% à Londres, après la présentation d'un bénéfice avant impôt en hausse de 7% à moins que quatre milliards de livres au titre des neuf premiers mois de l'année, grevé par des charges exceptionnelles pour plus d'un milliard.

En données ajustées, le bénéfice imposable a augmenté de 4% à près de 5,2 milliards de livres, grâce à une diminution de 5% de ses dépenses opérationnelles qui a compensé une contraction de 3% de ses revenus opérationnels nets.

La banque britannique indique poursuivre la compression de ses actifs pondérés du risque, en baisse de deux milliards sur trois mois à 55 milliards. La cession des activités de banque de détail au Portugal doit encore les diminuer de 1,7 milliard.

En termes de solvabilité, Barclays revendique un ratio 'Fully Loaded Common Equity Tier 1 (CET 1)' stable sur trois mois, à 11,1% au 30 septembre, et un ratio de levier amélioré sur cette période de 0,1 point à 4,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...