Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : De grosses suppressions de postes dans les 10 ans?

Barclays : De grosses suppressions de postes dans les 10 ans?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le directeur général de Barclays aurait confié à des actionnaires que l'établissement bancaire britannique pourrait supprimer 28% de ses effectifs sur la prochaine décennie, selon une information de la chaine Sky News reprise par Aurel BGC.

Le bureau d'études rapporte que ces réductions de postes passeraient par une automatisation toujours plus poussée des systèmes pour réduire les coûts, en parallèle à la montée en puissance de la banque sur internet, qui nécessite moins d'employés.

Pour mémoire, à l'occasion de ses résultats annuels dévoilés en février, Barclays a indiqué prévoir de supprimer 3700 postes en 2013, dont 1800 dans la banque d'investissement et de financement et 1900 dans la banque de détail en Europe.

A l'issue de sa revue stratégique, le groupe bancaire s'est aussi fixé pour objectif de réduire sa base de coût de 1,7 milliard à horizon 2015, pour la ramener à 16,8 milliards, soit un ratio coût sur revenus évalué aux environs de 55%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...