Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Cession d'un portefeuille de prêts

Barclays : Cession d'un portefeuille de prêts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays avance de 1,1%, après l'annonce par l'établissement bancaire d'un accord pour céder un portefeuille de prêts sécurisés au Royaume Uni à un consortium composé de Goldman Sachs (leader), Elderbridge et Pollen Street Capital.

La cession de ces actifs jugés non stratégiques permet à Barclays de réduire ses actifs pondérés du risque à hauteur de 1,2 milliard de livres sterling et aura un impact positif sur son ratio de solvabilité CET1.

'Cette opération illustre une nouvelle fois notre capacité à nous séparer des actifs hérités du passé alors que nous voulons ramener nos actifs pondérés du risque aux environs de 20 milliards de livres en 2017', commente le président John McFarlane.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...