Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Cession à Mediobanca en Italie

Barclays : Cession à Mediobanca en Italie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays a convenu de céder son réseau bancaire de détail d'Italie ainsi qu'un portefeuille d'actifs lié à CheBanca!, filiale du groupe italien Mediobanca. Aucun montant n'a été précisé, mais le groupe britannique constatera une perte après impôts de 200 millions de livres à cette occasion dans ses comptes du dernier quart de l'année.

Dans le détail, la banque britannique compte céder un réseau de 89 agences italiennes ainsi qu'un portefeuille d'actifs et des créances liées qui leur est lié.

Sur le marché italien, Barclays sera toujours présent dans la banque d'investissement et d'investissement. Il continuera aussi de gérer le reliquat du portefeuille de crédits hypothécaires.

Barclays estime que cette opération lui permettra de réduire son actif pondéré du risque de 800 millions de livres sterling environ lors de sa finalisation, mais aussi une perte après impôts de 200 millions de sterling environ, qui sera passée sur les comptes du 4e trimestre 2015.

Le ratio de solvabilité CET1 du groupe sera “légèrement” pénalisé par cette sortie du périmètre.

Ce faisant, le directeur général de Barclays, Jes Staley, estime que le groupe continuera de se concentrer sur son coeur de métier et tend vers son objectif de 20 milliards de sterling d'actifs pondérés du risque d'ici fin 2017.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...