Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Bien orienté après un début d'année solide

Barclays : Bien orienté après un début d'année solide

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays grimpe de 3% et surperforme ainsi le FTSE de Londres (-0,3%), après la publication par la banque d'un profit imposable des activités stratégiques en croissance de 18% à un peu plus de 1,6 milliard de livres au premier trimestre.

Les dépenses opérationnelles ont diminué de 7% grâce à une quasi-absence de charges pour litiges par rapport au premier trimestre 2015, mais ses revenus opérationnels nets se sont contractés de 13% à 4,6 milliards.

'Ces premiers résultats dans notre nouvelle configuration, fondée sur les deux pôles Barclays UK et Barclays Corporate & International, démontrent une bonne performance stratégique dans un environnement difficile', commente le directeur général James E Staley.

L'établissement financier revendique un retour sur actifs tangibles (RoTE) stratégiques de 9,9%, dont des RoTE sous-jacents de 20,5% pour Barclays UK et de 9,5% pour Barclays Corporate & International.

Le groupe britannique se déclare en bonne voie dans ses objectifs de réductions de coûts et indique poursuivre la sortie des activités non stratégiques, avec une réduction de ses actifs pondérés du risque de trois milliards à 51 milliards à fin mars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...