Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Bien orienté après ses semestriels

Barclays : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays s'adjuge 5,4% à Londres, à la suite de l'annonce d'un bénéfice net de 1,1 milliard de livres sterling pour les six premiers mois de 2016, en baisse de 31%, mais d'un profit imposable core en progression de 19% à près de quatre milliards.

Le groupe bancaire britannique précise que cet écart reflète des pertes avant impôts non core de 1,9 milliard liées à la mise en oeuvre de sa stratégie, y compris des dépréciations d'actifs en banque de détail en France et sur des activités de gestion d'investissement et de fortune.

Le revenu opérationnel net de Barclays a diminué de 11% à 10,1 milliards de livres, mais les dépenses opérationnelles se sont contractées de 10% à moins de 7,7 milliards, grâce essentiellement à une chute des charges pour litiges.

Au niveau de son bilan, l'établissement financier revendique une amélioration de son ratio de solvabilité CET1 à 10,6% à fin juin, contre 10,4%, six mois auparavant. La dépréciation de la livre a conduit cependant à une augmentation de ses actifs pondérés du risque.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...