Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Bénéfice plombé par des provisions pour litiges

Barclays : Bénéfice plombé par des provisions pour litiges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays cède 0,7% sur un marché londonien stable, après une division par deux de son bénéfice net trimestriel à 465 millions de livres, sous le poids principalement de provisions pour litige dans le dossier de manipulations supposées du marché des changes.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net du groupe bancaire britannique a augmenté de 20% à près de 1,1 milliard de livres sterling et le bénéfice imposable a augmenté de 9% à un peu plus de 1,8 milliard.

Barclays a vu ses dépenses opérationnelles se contracter de 5%, en partie grâce à de moindres dépenses dans le cadre de son plan Transform, ce qui a plus que compensé un tassement de son revenu opérationnel net de 2%, à moins de six milliards.

La baisse de ce revenu opérationnel net a d'ailleurs été limitée par une réduction de 13% des charges pour dépréciations de crédit et autres provisions, à 477 millions de livres, avec une amélioration du taux de perte sur prêts de huit points de base à 37 points de base.

Au chapitre de la solvabilité, Barclays revendique une amélioration de son ratio Fully loaded Common Equity Tier 1 (CET1) à 10,6% à fin mars, contre 10,3% trois mois auparavant, et une réduction de ses actifs pondérés du risque de 402 à 396 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...