Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays Bank : Acquisition de la société espagnole CNP BVP

Barclays Bank : Acquisition de la société espagnole CNP BVP

tradingsat

(CercleFinance.com) - CNP Assurances annonce la cession à Barclays Bank de sa participation de 50% dans la société espagnole CNP BVP (CNP Barclays Vida y Pensiones) pour un montant global de 453 millions d'euros, y compris dividendes exceptionnels.

Sous réserve notamment de l'accord des autorités de concurrence et du régulateur espagnol de l'assurance, la finalisation de cette opération est prévu avant la fin du premier semestre 2015.

Elle devrait se traduire par une plus-value de l'ordre de 200 millions d'euros sur l'exercice 2015 (chiffre estimé au moment de la signature susceptible de varier au moment de la comptabilisation de l'opération).

Au 31 décembre 2014, la participation de CNP Assurances dans CNP BVP sera comptabilisée comme actif non courant détenu en vue de la vente.

'Nous poursuivons notre ambition de développement en Europe du Sud, notamment sur les métiers de prévoyance/protection, à travers notre filiale espagnole CNP Partners', déclare Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...