Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bank of America : Résultats plombés par des litiges

Bank of America : Résultats plombés par des litiges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a dévoilé des bénéfices en fortes baisse sur le deuxième trimestre, sous l'effet d'importantes charges liées à des règlements de litiges, mais accompagnés d'une nette réduction de ses pertes sur crédit.

Le groupe bancaire de Charlotte (Caroline du Nord) a vu son bénéfice net chuter de 43% à près de 2,3 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, soit 19 cents par action, alors que le consensus s'établissait à près de 30 cents.

Toutefois, ces résultats ont été plombés notamment par des charges de règlement de litige pour quatre milliards de dollars (avant impôt) : ces charges ont grevé le bénéfice net par action de Bank of America à hauteur de 22 cents.

L'établissement a ainsi conclu un accord avec l'assureur AIG pour régler l'ensemble de leurs contentieux qui portaient sur des titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles (RMBS), pour un montant de 650 millions de dollars.

Le produit net bancaire a reculé de 4% à un peu moins de 22 milliards de dollars, un niveau toutefois un peu supérieur aux attentes, tandis que les provisions pour pertes sur crédit se sont trouvées presque divisées par trois, à 411 millions.

'Durant le trimestre, nos ratios de solvabilité Bâle 3 se sont améliorés et les pertes sur crédit sont restées proches de leurs plus bas historiques', souligne le directeur financier Bruce Thompson, qui pointe également une diminution de 6% des dépenses hors intérêt et litiges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...