Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bank of America : Bénéfice net multiplié par sept

Bank of America : Bénéfice net multiplié par sept

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a multiplié par sept son bénéfice net au titre du troisième trimestre, l'augmentation de ses revenus sur un an s'étant conjuguée notamment à une chute de ses provisions pour pertes sur crédit.

Alors qu'il n'était que de 340 millions de dollars l'année dernière à la même époque, le bénéfice net trimestriel s'est établi à 2,5 milliards, soit 20 cents par action, à peu près en ligne avec ce que les analystes attendaient en moyenne.

'Nos résultats ont profité d'une baisse des ajustements négatifs de valeur sur les spreads de crédit et d'une hausse des revenus d'investissements en action, d'intérêt net et des activités investissement et courtage', explique Bank of America.

Au total, le produit net bancaire s'est inscrit en hausse d'environ 5% en comparaison annuelle pour atteindre 21,7 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, un niveau toutefois inférieur aux attentes du marché.

L'établissement de Charlotte (Caroline du Nord) a aussi profité d'une baisse des dépenses nettes d'intérêt et surtout d'une chute de ses provisions pour pertes sur crédit, à moins de 300 millions de dollars contre près de 1,8 milliard au troisième trimestre 2012.

En termes de solvabilité, Bank of America revendique un ratio Bâle 3 common capital estimé à 9,94% à fin septembre, en amélioration de 34 points de base par rapport au niveau affiché trois mois auparavant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...