Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bank of America : Bat le consensus sur son 4e trimestre

Bank of America : Bat le consensus sur son 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America bat le consensus sur les trois derniers mois de l'année, profitant à la fois de revenus bien orientés, de l'effet de ses réductions de coûts opérationnels et de l'amélioration de la qualité du crédit.

Alors qu'il n'était que de 732 millions de dollars l'année dernière à la même époque, le bénéfice net trimestriel s'est établi à 3,4 milliards, soit 29 cents par action, trois cents de plus que ce que les analystes attendaient en moyenne.

'Nous entrons dans la nouvelle année avec l'un des bilans les plus solides de notre histoire', déclare le directeur financier Bruce Thompson. 'Nos mesures d'économie sont en bonne voie et notre activité connait une dynamique favorable'.

Au total, le produit net bancaire s'est inscrit en hausse d'environ 15% en comparaison annuelle pour atteindre 21,7 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, un niveau un peu au-dessus des attentes du marché.

L'établissement a aussi profité d'une baisse de 6% des dépenses nettes d'intérêt, à 17,3 milliards de dollars : les mesures d'économies de coûts ont plus que compensé la hausse des dépenses de règlement de litige, liées en particulier aux titrisations de créances hypothécaires.

Le bénéfice a aussi été porté par une chute de ses provisions pour pertes sur crédit, à moins de 336 millions de dollars contre 2,2 milliard au quatrième trimestre 2012, reflétant l'amélioration de la qualité du crédit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...