Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bank of America : Accord sur le dossier des 'subprimes'

Bank of America : Accord sur le dossier des 'subprimes'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America gagne 1,8% à 15,8 dollars, à la suite de l'accord conclu avec le Département de la Justice pour mettre un terme aux poursuites sur le dossier des 'subprimes', pour un montant de 16,65 milliards de dollars.

Sur cette somme, le groupe va verser 9,65 milliards de dollars en numéraire - dont 5,02 milliards de pénalité et 4,63 milliards d'indemnités compensatoires - et sept milliards d'allègement de charges hypothécaires pour certains emprunteurs.

Bank of America dépasse ainsi, par le montant, le record de 13 milliards de dollars 'détenu' par JP Morgan Chase, selon l'accord que la banque d'affaires new-yorkaise avait conclu en novembre 2013 pour mettre un terme aux poursuites civiles.

Le groupe de Charlotte (Caroline du Nord) précise que cet accord va se traduire, dans ses comptes du troisième trimestre, par une réduction de son bénéfice avant impôt de 5,3 milliards de dollars, soit un impact d'environ 43 cents sur son BPA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...