Bourse > Actualités > Informations sociétés > Banca MPS : Vif rebond à Milan, une rumeur en soutien

Banca MPS : Vif rebond à Milan, une rumeur en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce matin à la Bourse de Milan, l'action Banca Monte dei Paschi di Siena (BMPS) se reprenait de 10,4% à 0,68 euro sur fond de rumeur de prise de participation d'un mystérieux holding de Hong Kong. Un bureau d'études est de plus passé à l'achat ce matin, pour des raisons de valorisation.

En effet, comme le rappellent les analystes d'Aurel BGC, 'un porte-parole de la banque a démenti la réception d'une proposition émanant d'une obscure holding, nommée NIT Holdings Limited, basée à Hong Kong, qui serait prêt à investir dix milliards d'euros dans Banca MPS. Cette holding a publié un communiqué relayé par une agence de presse italienne et aurait contacté la Banque d'Italie ainsi que la BCE pour préciser ses intentions.”

Et les analystes de commenter : “le montant, dix milliards d'euros ne semble pas très sérieux sachant que Banca MPS, qui s'apprête à lancer une nouvelle augmentation de capital, capitalise un peu plus de trois milliards d'euros en bourse.'

Rappelons que Banca MPS, l'une des plus anciennes d'Europe (elle a été fondée en 1472), a été épinglée par la BCE et l'Autorité bancaire européenne : à l'issue de la revue de qualité des actifs de 130 banques, les deux institutions ont indiqué que Banca MPS devait augmenter ses fonds propres de deux milliards d'euros environ.

Un conseil d'administration de Banca MPS se réunira demain à propos de cette levée de fonds, puis le groupe devrait communiquer au plus tard le 10 novembre sur ce sujet.

Enfin, le bureau d'études Exane BNP Paribas est passé ce matin à l'achat sur l'action Banca MPS ce matin, en visant 0,90 euro. Selon les analystes, la chute récente du titre intègre les mauvaises nouvelles et le niveau de valorisation de l'établissement est redevenu intéressant.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...