Bourse > Actualités > Informations sociétés > Banca MPS : Cession d'un portefeuille de prêts

Banca MPS : Cession d'un portefeuille de prêts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Banca Monte dei Paschi di Siena (Banca MPS) annonce la signature d'un accord ferme avec Epicuro, un véhicule d'investissement de Deutsche Bank, pour lui céder un portefeuille de prêts non performants.

Ce portefeuille composé d'environ 18.000 emprunteurs représente une valeur comptable totale, brute de provisions, d'environ un milliard d'euros. La grande majorité des prêts en question sont devenus non performants avant 2009.

Cette opération - dont l'impact sur les comptes de la banque italienne est jugé négligeable - s'inscrit dans le cadre du plan stratégique 2015-2018, qui doit représenter en tout la cession de 5,5 milliards d'euros de prêts non performants.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...