Bourse > Actualités > Informations sociétés > Banca Carige : Recule de 5%, BPCE et levée de fonds

Banca Carige : Recule de 5%, BPCE et levée de fonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action de la banque italienne Banca Carige reculait de plus de 5% ce matin à la Bourse de Milan, à 6,5 euros. Un actionnaire a divisé par deux sa participation avant l'organisation d'une levée de fonds moyennant une décote qui, selon la presse, pourrait être située entre 30% et 35%.

Ces derniers jours, le groupe français BPCE a annoncé qu'après accord avec Malacalza Investimenti, qui avant l'opération possédait 10,3% du capital de Carige, il avait cédé 4,7% du capital de la petite banque italienne basée à Gênes contre 32,7 millions d'euros. Après l'opération, le groupe bancaire français a ramené sa participation au capital de la banque italienne de 9,8% à 5,1%.

“Cette cession s'inscrit dans la mise en oeuvre du plan stratégique du groupe BPCE visant à réduire ou à céder sa participation dans ses actifs non stratégiques”, indique le groupe français.

Cette annonce intervient de plus alors que selon le journal Il Messaggero, Banca Carige, qui n'avait pas passé avec succès les tests de résistance de la BCE, devrait lancer le 8 juin prochain une augmentation de capital de 850 millions d'euros moyennant une décote de 30 à 35%.

Banca Monte dei Paschi di Siena (Banca MPS), autre banque italienne en manque de fonds propres, organise de son côté une levée de fonds selon une décote de l'ordre de 39%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...