Bourse > Actualités > Informations sociétés > Baisse de la production de cuivre

Baisse de la production de cuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Faisant le point sur son activité minière à fin septembre, le groupe minier AngloAmerican a signalé une hausse de sa production de minerai de fer, de platine et de diamants, mais une baisse du côté du cuivre. Il étudie aussi les conséquences de l'intention manifestée par le chilien Codelco d'acquérir, via l'exercice d'une option, les parts d'Anglo au capital d'une coentreprise.

Du côté du minerai de fer, principal contributeur au résultat opérationnel en 2010, une hausse de 3% des volumes extraits à 12,2 millions de tonnes est signalée sur les trois premiers trimestres, grâce notamment à la mine de Sishen.

Du côté du cuivre, 2ème grand contributeur aux bénéfices du groupe l'an dernier, une baisse de 9% de la production est à déplorer à 139.900 tonnes, en raison de l'affaiblissement de la teneur des gisements. Une petite hausse de la production est cependant attendue cette année, grâce à la mise en service de nouveaux gisements à la mine de Los Bronces, au 4ème trimestre.

Le platine, qui arrive en 3ème position sur la liste, a vu sa production minière augmenter de 3%, la production de métal raffiné prenant 7% à 647.000 onces troy. Du côté des diamants, puisque le groupe contrôle 45% de la De Beers, les carats produits ont augmenté de 3% à 9,3 millions.

La production de charbon métallurgique a baissé de 4% à 4 millions de tonnes, quand celle de charbon thermique a pris 10% à 16,8 millions de tonnes.

Enfin, le géant du cuivre, le chilien Codelco, a annoncé le 12 octobre la mise en place du financement et son intention d'exercer l'exercice de l'option de prise de contrôle des 49% qu'AngloAmerican détient au capital de la cofiliale Anglo American Sur.

Cette coentreprise détient les sites de Los Bronces, El Soldado et la raffinerie de Chagres. Anglo American évalue actuellement les implications de cette décision.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...