Bourse > Actualités > Informations sociétés > Aviva : Accord de fusion avec FLG

Aviva : Accord de fusion avec FLG

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aviva gagne 0,5% à 502 pence à Londres, à la suite de l'annonce d'un accord entre la compagnie d'assurance britannique et son pair Friends Life Group (FLG) pour une fusion via un échanges de titres.

Selon les termes de l'accord approuvé par les deux conseils d'administration, Aviva offrira 0,74 action Aviva pour chaque action FLG, évitant ainsi le décaissement de trésorerie et de l'endettement supplémentaire.

Sur la base des cours de Bourse au 20 novembre dernier (date précédant l'annonce de discussions), l'accord valorise FLG à 5,6 milliards de livres, soit une prime de 27% par rapport au cours moyen de clôture des trois mois jusqu'au 20 novembre.

La transaction sera soumise à l'approbation des actionnaires et devrait être finalisée au deuxième trimestre 2015. Les actionnaires actuels de FLG détiendront alors 26% du capital du groupe issu de la fusion.

La direction d'Aviva attend de cette opération 225 millions de livres de synergies de coûts annualisées à horizon 2017, auxquelles s'ajouteraient des synergies de capitaux et de revenus. Elle pense qu'elle devrait accélérer la croissance de son dividende.

L'actuel directeur général de FLG Andy Briggs deviendrait directeur général d'Aviva UK Life, tandis que le président de FLG Malcolm Williamson rejoindrait le conseil d'Aviva comme administrateur indépendant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...