Bourse > Actualités > Informations sociétés > Avenir Finance : Reprise de l'activité de Gemofis

Avenir Finance : Reprise de l'activité de Gemofis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Avenir Finance a annoncé ce jeudi avoir obtenu le jugement favorable du Tribunal de Commerce de Paris concernant son offre pour le rachat partiel d'actifs de la société Gemofis dans le cadre d'un plan de cession.

La reprise partielle d'actifs de Gemofis par le groupe Avenir Finance constitue une étape majeure dans le développement des activités de conseil et de commercialisation de sa filiale Adyal Conseil.

Les actifs de Gemofis (600 transactions immobilières en 2013 et 3,8 millions d'euros de revenus) repris dans le cadre du plan précité incluent les activités de conseil et transaction en matière d'acquisition ou de cession de biens immobiliers, ainsi que les activités de recherche de bailleurs ou de preneurs, tant à destination des entreprises que des collectivités ou administrations publiques.

Sur le plan social, Avenir Finance reprend 33 salariés répartis au sein de quatre agences en Ile-de-France, avec à la clef des investissements dans le recrutement de nouveaux consultants et le renforcement de certaines activités, le développement du réseau de franchises, ainsi que de nombreuses complémentarités entre les activités de Gemofis et celles des sociétés de services immobiliers d'Adyal et de l'ensemble du groupe Avenir Finance.

'La reprise de Gemofis va permettre d'accélérer le déploiement du groupe dans ce secteur. Nous sommes confiants quant au potentiel des activités reprises de Gemofis. Nous avons déjà identifié des mesures qui devraient permettre le redressement de ces activités afin de contribuer à la croissance et la rentabilité du groupe sur le moyen et long terme', a enfin commenté Stéphane Amine, PDG d'Avenir Finance.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...