Bourse > Actualités > Informations sociétés > Avantage revendiqué dans la polyarthrite rhumatoïde

Avantage revendiqué dans la polyarthrite rhumatoïde

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé mercredi que le RoACTEMRA en monothérapie avait entraîné une régression plus significative de la polyarthrite rhumatoïde que l'adalimumab, un autre traitement de la maladie.

Les résultat d'une étude montrent que les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ayant reçu le RoACTEMRA à titre d'agent thérapeutique unique ont présenté une régression 'significativement plus importante' de l'activité pathologique après 24 semaines que des patients sous monothérapie par l'adalimumab.

Les patients polyarthritiques sont souvent traités par plusieurs médicaments, combinant des biothérapies à base de protéines au méthotrexate (MTX).

Toutefois, environ un patient sur trois bénéficiant d'un traitement biologique tel que RoACTEMRA ou l'adalimumab le reçoit en monothérapie, principalement en raison d'une intolérance au MTX.

En Europe, le RoActemra, en association au méthotrexate (MTX), est indiqué pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) active, modérée à sévère, chez les patients adultes.

Le médicament peut aussi être utilisé en monothérapie en cas d'intolérance au MTX, ou lorsque la poursuite du traitement par MTX est inadaptée.

Les résultats de l'étude de Roche doivent être présentés vendredi à l'occasion du Congrès européen sur les rhumatismes (EULAR), qui se tient à Berlin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...