Bourse > Actualités > Informations sociétés > Avance malgré une perte trimestrielle

Avance malgré une perte trimestrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - RBS parvient à avancer de 3,2% à 41,8 pence sur les premiers échanges à Londres, en dépit d'une perte annoncée au titre de son premier trimestre 2011 sous l'effet principalement de son exposition à la crise irlandaise.

L'établissement financier a essuyé une perte avant impôt de 116 millions de livres, sous l'effet de provisions pour dépréciation toujours importantes concernant la dette irlandaise et de sa filiale Ulster Bank.

Dans leur ensemble, les dépréciations ont toutefois évolué sur une trajectoire descendante, reculant de 27% en comparaison annuelle, reflétant l'amélioration de l'environnement commercial pour les activités de banque de détail et de prêts aux entreprises.

Les revenus de RBS ont progressé de 8% en rythme séquentiel, à un peu plus de huit milliards de livres, tandis que la hausse des dépenses opérationnelles a été contenue à +1%, permettant une amélioration du ratio coûts sur revenus à 58%.

La banque britannique ajoute avoir amélioré de 50 points de base son ratio de solvabilité Core Tier 1 à 11,2%, le mettant en bonne voie pour répondre aux futures exigences de Bâle III.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...