Bourse > Actualités > Informations sociétés > Avance après son point d'activité

Avance après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Thomas Cook grimpe de 6,9% à 65 pence sur les premiers échanges à Londres, ayant maintenu ses objectifs annuels à l'occasion de son point d'activité et de la démission de son directeur général générale.

Le voyagiste britannique a engrangé un bénéfice opérationnel sous-jacent de 20,1 millions de livres sterling au troisième trimestre 2010-11, contre 25,8 millions sur le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Néanmoins, ces chiffres s'avèrent conformes à l'avertissement lancé le 12 juillet dernier et qui avait fait dégringoler le titre de 28%.

Les revenus ont pourtant progressé de 13% à 2,45 milliards de livres (+10% hors effets de changes), soutenus à la fois par des volumes et des prix bien orientés, ainsi que par l'acquisition d'Oeger en Allemagne.

Les résultats de Thomas Cook ont été pénalisés par la sous-performance de ses activités au Royaume Uni, alors qu'il observe toujours des dynamiques encourageantes dans le reste du groupe, en particulier l'Europe centrale et du Nord ainsi que le transport aérien allemand.

Aussi, la direction a entrepris un programme de réductions de coûts en Grande-Bretagne et réaffirme sa prévision d'un bénéfice opérationnel sous-jacent d'environ 320 millions de livres sur l'ensemble de l'exercice en cours.

Par ailleurs, Thomas Cook a annoncé le départ, avec prise d'effet immédiate, de son directeur général Manny Fontenla-Novoa. Il est remplacé à titre temporaire par le directeur général délégué Sam Weihagen, tandis qu'est lancé un processus de recherche d'un nouveau directeur général à titre permanent.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...