Bourse > Actualités > Informations sociétés > AutoZone : Hausse de 9% du bénéfice net trimestriel

AutoZone : Hausse de 9% du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - AutoZone dévoile un bénéfice net en hausse de 9,3% à 238,3 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2014-15, soit un bénéfice par action en progression de 15,6% à 7,27 dollars, dépassant ainsi les attentes des analystes.

Le distributeur américain d'accessoires et équipements automobiles a vu ses ventes augmenter de 8% à 2,3 milliards de dollars, dont une croissance de 4,5% aux Etats-Unis et pour les magasins ouverts depuis au moins un an.

'Cette progression traduit selon nous nos efforts pour améliorer notre activité, en particulier sur la disponibilité des stocks, combinés à des prix de l'essence bas et à des conditions météorologiques favorables en fin de période', explique le PDG Bill Rhodes.

Au cours de la période, AutoZone a ouvert 22 magasins aux Etats-Unis, quatre au Mexique et finalisé l'acquisition de 17 succursales d'Interamerican Motor Corporation (IMC). En tout, il exploite ainsi 5.434 points de ventes aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...