Bourse > Actualités > Informations sociétés > Autogrill : Le titre surperforme après ses résultats

Autogrill : Le titre surperforme après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Autogrill a annoncé hier soir un chiffre d'affaires consolidé de 3.984,8 millions d'euros pour son exercice 2013, en légère baisse (-0,3%) par rapport à 4.075,6 millions d'euros enregistrés l'année précédente.

D'un point de vue stratégique, 2013 a vu le groupe italien se recentrer sur le secteur de l'alimentation et des boissons, avec la scission de WDF, l'entreprise qu'il a créée à partir de ses activités dans la distribution de voyages et le 'duty free'.

En données consolidées, son résultat brut d'exploitation (Ebitda) a totalisé 314 millions d'euros l'an dernier, contre 327,6 millions d'euros en 2012.

Le résultat net issu des activités liées à l'alimentation et aux boissons a atteint 8,3 millions d'euros l'an dernier, contre 7,4 millions d'euros en 2012, soit une hausse de 12,1% à taux de change constants.

Concernant 2014, le groupe dit avoir l'intention d'augmenter ses ventes et ses marges en Amérique du Nord via la mise en place de nouvelles offres commerciales.

En Italie, Autogrill prévoit de continuer à adopter sa stratégie afin de rationaliser ses activités et développer de nouvelles offres et initiatives commerciales, tout en contenant ses coûts d'exploitation.

Les ventes du groupe sur les neuf premières semaines de 2014 ont augmenté de 3,7% par rapport à la même période en 2013.

L'action Autogrill était en baisse de 1,2% à 7,4 euros vendredi à la Bourse de Milan dans un marché italien en repli de près de 1,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...