Bourse > Actualités > Informations sociétés > Aurait noué un accord avec three en irlande

Aurait noué un accord avec three en irlande

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times, l'opérateur télécoms britannique Vodafone est en “discussions avancées” avec le holding hongkongais Hutchison Whampoa, maison-mère de l'opérateur mobile Three. L'enjeu : l'Irlande, où Vodafone et Three seraient sur le point de fusionner leurs infrastructures de téléphonie mobile afin de réduire leurs coûts.

Hutchison Whampoa, contrôlé par le milliardaire Li Ka-shing, et Vodafone seraient déjà parvenus à un accord, selon le quotidien des affaires londonien. Mais il n'est pas encore signé.

L'idée des deux partenaires serait de crééer une cofiliale détenue à 50/50 qui serait propriétaire des équipements de télécommunications en Irlande. L'usage des fréquences et les politiques commerciales resteraient distinctes.

Sur cinq ans, il pourrait en résulter des économies supérieures à 200 millions de livres sterlings (environ 250 millions d'euros) pour chacun des deux partenaires, selon le FT.

Au Royaume-Uni, Vodafone a déjà noué un partenariat similaire avec l'espagnol Telefonica qui porte sur un total de 18.500 sites d'équipements-réseau.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...