Bourse > Actualités > Informations sociétés > Augmente son capital pour acheter lincare

Augmente son capital pour acheter lincare

tradingsat

(CercleFinance.com) - Seule valeur dans le rouge sur le DAX, Linde cède 0,5% à 114,6 euros, pénalisée par l'annonce d'une augmentation de capital d'environ 1,4 milliard d'euros pour financer en partie l'acquisition de l'américain Lincare.

Le groupe allemand de gaz industriels va émettre plus de 12,8 millions d'actions à un prix unitaire de 109 euros, ce qui portera le nombre total d'actions composant son capital à 185 millions. Les actions nouvelles donneront droit au dividende au titre de l'exercice 2012.

L'opération est destinée à financer en partie l'acquisition de l'américain Lincare, qui représente un montant de 4,6 milliards de dollars et qui doit permettre à Linde de se développer dans les soins à domicile aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...