Bourse > Actualités > Informations sociétés > Augmente de 30% son bénéfice net au 1er trimestre

Augmente de 30% son bénéfice net au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers a réalisé un bénéfice net de 839 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 30%. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice s'est accru de 54% à 1,92 dollar, une progression dopée par les rachats d'actions.

L'ancienne filiale d'assurance de Citigroup explique avoir profité de pertes sur catastrophes significativement plus basses ainsi que de la résolution dans un sens favorable de questions fiscales qui avaient pénalisé la période comparable en 2010.

Le résultat opérationnel a augmenté de 31% à 826 millions de dollars pour des primes nettes en hausse de 4% à 5,4 milliards de dollars, grâce à des hausses à la fois des tarifs et du nombre de contrats signés par les clients.

Le rendement des capitaux propres de Travelers a progressé de 3,7 points à 13,3%, et le ratio combiné a diminué de 1,7 point à 94,7%.

Le groupe a racheté 18,6 millions de ses propres actions sur les trois premiers mois de l'année, soit un montant de 1,1 milliard de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...