Bourse > Actualités > Informations sociétés > AT&T : Va acquérir DirectTV

AT&T : Va acquérir DirectTV

tradingsat

(CercleFinance.com) - AT&T a annoncé un accord pour l'acquisition de l'opérateur de télévision par satellites DirectTV, à travers une offre combinée d'achat et d'échange de titres, pour une valeur totale de 48,5 milliards de dollars (67,1 milliards dette nette comprise).

'La transaction combine des forces complémentaires pour constituer un concurrent unique doté de capacités sans précédent dans les services mobiles, vidéo et haut-débit', explique AT&T.

Pour chaque action apportée, les actionnaires de DirectTV recevront 28,5 dollars en numéraire et 66,5 dollars en action AT&T. Après finalisation, ils détiendront entre 14,5% et 15,8% de l'opérateur télécoms américain.

L'opération devrait être finalisée d'ici douze mois environ, après le feu vert des actionnaires de DirectTV, ainsi que de différentes autorités de régulation aux Etats-Unis et en Amérique latine.

AT&T attend de cette transaction un effet relutif sur son BPA et sur son free cash-flow par action dans les douze mois suivant sa finalisation et des synergies de coûts annualisées de 1,6 milliard de dollars trois ans après.

Pour faciliter la transaction, AT&T a l'intention de se séparer de sa participation dans America Movil, ce qui l'amène à abaisser sa prévision de BPA ajusté pour 2014 : il vise désormais la borne basse de sa fourchette cible d'une croissance de l'ordre de 5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...