Bourse > Actualités > Informations sociétés > AT&T : Consensus manqué au 3e trimestre

AT&T : Consensus manqué au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - AT&T a dévoilé mercredi soir un bénéfice net en retrait de 21% à trois milliards de dollars sur le troisième trimestre, soit 58 cents. En données ajustées d'éléments exceptionnels, ce BPA recule à 63 cents, manquant ainsi d'un cent le consensus.

L'opérateur télécoms américain a vu sa marge opérationnelle se dégrader de près de trois points à 16,4%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 2,5% à 33 milliards de dollars, une progression tirée par les ventes d'équipements mobiles (+44%).

Le groupe basé à San Antonio (Texas) revendique près de 1,2 million de nouveaux smartphones post-payés : à la fin du trimestre, 81% de ses clients post-payés disposaient de ce type de mobile, contre 75% un an auparavant.

'Nous avons connu une croissance dynamique de notre base d'abonnés mobiles et à notre service U-verse, et nos revenus de services professionnels stratégiques ont poursuivi sur un rythme de croissance à deux chiffres', souligne le PDG Randall Stephenson.

AT&T indique par ailleurs poursuivre ses mesures de rationalisation, comme le retrait d'activités à plus faibles marges, ce qui l'amène à ne plus tabler que sur une croissance de 3 ou 4% de ses revenus cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...