Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Trimestriels accueillis sans grand enthousiasme

AstraZeneca : Trimestriels accueillis sans grand enthousiasme

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a fait état vendredi d'un résultat trimestriel très légèrement supérieur aux attentes, ce qui ne suffisait pas à faire progresser ses titres à la Bourse de Londres.

Le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois a dégagé sur le premier trimestre de l'année un bénéfice opérationnel en hausse de 11% à 933 millions de dollars en données publiées.

Son bénéfice par action (BPA) 'core' ressort à 1,08 dollar, soit un cent au-dessus du consensus.

Quant à son chiffre d'affaires, il s'est replié de 6% pour atteindre environ six milliards de dollars, mais ses revenus d'activité ressortent en hausse de 1% à taux de change constants.

Le groupe a confirmé qu'il visait pour l'ensemble de l'année une croissance de son BPA 'core' entre 0% et 5% à taux de change constants.

A noter par ailleurs qu'AstraZeneca a annoncé ce matin des accords de collaboration avec Celgene dans l'hématologie et Innate dans l'immuno-oncologie.

'Cela ne devrait pas susciter des relèvements de prévisions du consensus dans l'immédiat, mais cela devrait être bon pour le sentiment autour des titres', estime SG.

En fin de matinée, le titre AstraZeneca accusait une baisse de 2,7% à 4701,5 pence à la Bourse de Londres, alors que le FTSE progressait de 0,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...