Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Surnage après ses trimestriels

AstraZeneca : Surnage après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca surnage à Londres avec un gain de 0,1%, après la publication par le laboratoire pharmaceutique d'un bénéfice par action en croissance de 17% à 51 cents au titre des trois premiers mois de 2016.

En données ajustées ('core'), le BPA s'est tassé de 12% à 95 cents, de même que le profit opérationnel à un peu moins de 1,6 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 1% à plus de 6,1 milliards (+5% hors effets de changes).

Le groupe de santé anglo-suédois revendique notamment des croissances de revenus de 46% pour Brilinta/Brilique (traitement des maladies cardiaques) et de 128% pour Farxiga/Forxiga (traitement du diabète de type 2).

En termes géographiques, il pointe une croissance de 6% sur les marchés émergents, tirée par la Chine (+11%), mais une baisse de 7% en Japon du fait de destockages avant une baisse de prix en avril.

La direction d'Astrazeneca confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, à savoir une baisse 'dans le bas ou le milieu de la plage à un chiffre' (soit 0 à -5% environ) de son BPA ajusté et de ses revenus, à taux de changes constants.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...