Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Se tasse après une annonce d'Amgen

AstraZeneca : Se tasse après une annonce d'Amgen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca répercute ce matin l'information de la “biotech” américaine Amgen, qui hier a annoncé la fin de l'accord de co-développement et de commercialisation qui liait les deux groupes quant au Brodalumab, un candidat-médicament destiné à traiter notamment le psoriasis en plaques sous sa forme sévère et l'arthrite psoriasique.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action AstraZeneca recule de 1% à 4.427 pence lors que l'indice FTSE 100 recule de 0,6%.

Amgen a en effet décidé de concentrer sa recherche & développement sur d'autres molécules 'après avoir observé des idées et des comportements suicidaires (de la part des patients) dans le cadre du programme de recherche'.

De son côté, AstraZeneca prendra une décision quant au Brodalumab dès qu'il aura pris connaissance dans le détail des données cliniques.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...