Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Résultats encourageants en phase III

AstraZeneca : Résultats encourageants en phase III

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé vendredi que le fostamatinib, un traitement oral expérimental de l'arthrite rhumatoïde, avait donné des résultats positifs lors d'une étude de phase III.

D'après le groupe biopharmaceutique, le médicament a permis d'améliorer les signes et symptômes de la maladie dans 49% des cas à l'issue d'un essai de six mois, contre 34% pour le placebo.

En revanche, le traitement ne s'est pas distingué du placebo en matière de non-progression radiologique (score mTSS), le deuxième critère d'évaluation de l'étude.

Comme lors des essais de phase II, les effets secondaires les plus fréquemment rencontrés ont été l'hypertension, la diarrhée, les nausées, les maux de tête et la rhinopharyngite.

Après la finalisation de cette étude, qui incluait 923 patients, les résultats de deux autres phases d'essais cliniques de phase III sur le médicament doivent être communiqués dans le courant du deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...