Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Reprise de la franchise respiratoire de Takeda

AstraZeneca : Reprise de la franchise respiratoire de Takeda

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mercredi avoir trouvé un accord définitif en vue de l'acquisition des traitements respiratoires du japonais Takeda pour un montant de 575 millions de dollars.

L'accord prévoit notamment la reprise du roflumilast (Daliresp aux Etats-Unis et Daxas dans les autres pays), un traitement inhibiteur de la bronchite obstructive chronique (BPCO).

C'est AstraZeneca qui commercialisait Daliresp aux Etats-Unis depuis le premier trimestre 2015.

L'opération prévoit le transfert de quelque 200 employés vers les équipes d'AstraZeneca.

Les trois médicaments concernés par la transaction ont totalisé 198 millions de dollars de ventes sur l'exercice 2014/2015.

L'opération devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2016.

Hier, AstraZeneca a annoncé avoir bouclé la vente à Perrigo des droits de commercialisation américains sur Entocort, un médicament contre la maladie de Crohn, pour un montant de 380 millions de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...