Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Réorganise sa recherche-développement

AstraZeneca : Réorganise sa recherche-développement

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé un vaste plan de réorganisation de sa recherche-développement sur la période 2013-2016, qui se traduira par la suppression de 1600 postes et le déplacement géographique d'environ 2500 emplois.

Ce programme, qui concernera essentiellement le Royaume Uni et les Etats-Unis, impliquera des charges de restructuration pour 1,4 milliard de dollars, dont 800 millions en sorties de trésorerie, et devrait générer des bénéfices annualisés de 190 millions à horizon 2016.

Pour améliorer l'innovation et la productivité de son 'pipeline', le laboratoire pharmaceutique va concentrer ses activités de recherche sur trois sites, à savoir Cambridge en Angleterre, Gaithersburg (Maryland) aux Etats-Unis et Mölndal en Suède.

Le site de Cambridge, qui deviendra aussi le siège global d'AtraZeneca, fera l'objet d'un investissement de 500 millions de dollars. Il entretiendra des relations étroites avec des instituts de recherche de Londres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...