Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Rejet du pourvoi contre la Commission

AstraZeneca : Rejet du pourvoi contre la Commission

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Cour de justice de l'Union européenne a rejeté jeudi le pourvoi du groupe AstraZeneca qui contestait une amende infligée par la Commission européenne en 2005.

Dans son arrêt, la Cour rappelle que le droit de l'Union interdit à une entreprise en position dominante d'éliminer un concurrent et de renforcer sa position en ayant recours à des moyens autres que ceux qui relèvent d'une concurrence 'par les mérites'.

En juin 2005, la Commission avait infligé AstraZeneca une amende d'un montant de 60 millions d'euros pour avoir commis deux abus de position dominante.

Selon la Commission, le groupe biopharmaceutique n'a pas hésité à effectuer des déclarations délibérément trompeuses devant les offices des brevets des Etats membres en vue de protéger son brevet sur son traitement contre les ulcères Losec et de tenir les fabricants de produits génériques à l'écart du marché.

Bruxelles ajoute que le laboratoire a également été sanctionné pour avoir retiré les autorisations de mise sur le marché des gélules de Losec au Danemark, en Suède et en Norvège afin de retarder et de rendre plus difficile la commercialisation des médicaments génériques, ainsi que d'empêcher les importations parallèles du Losec.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...