Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Prévisions annuelles relevées

AstraZeneca : Prévisions annuelles relevées

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a relevé jeudi ses prévisions annuelles après avoir enregistré un troisième trimestre consécutif de croissance de son chiffre d'affaires.

Sur le troisième trimestre, le groupe pharmaceutique a dégagé un bénéfice opérationnel de base ('core') en baisse de 13% à près de 1,8 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 6,5 milliards.

Concernant son chiffre d'affaires, AstraZeneca invoque la bonne dynamique de son antiagrégant plaquettaire Brilinta (+78%) ainsi que la solidité de sa franchise dans le diabète (+139%) grâce notamment au lancement américain de Farxiga.

Pour l'ensemble de 2014, AstraZeneca anticipe désormais un chiffre d'affaires en croissance organique de 0% à 5%, contre un chiffre d'affaires jusqu'ici attendu stable.

Le BPA 'core' est attendu de son côté en baisse d'environ 10% cette année.

Dans son communiqué, AstraZeneca dit partir du principe qu'aucune version générique du Nexium, son médicament contre le reflux gastro-oesophagien, ne sera lancée aux Etats-Unis en 2014.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca perdait 1,8% à 4537 pence en début d'après-midi. L'indice FTSE 100 reculait au même moment de 0,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...