Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Le Département de la Justice clôt son enquête

AstraZeneca : Le Département de la Justice clôt son enquête

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mardi que le Département américain de la Justice avait décidé de clore son enquête ouverte l'an dernier sur les données cliniques concernant le Brilinta.

Les investigations du DoJ, officialisées en octobre 2013, concernaient la qualité des résultats des essais cliniques récoltés par AstraZeneca dans le cadre de 'Plato', un gigantesque programme mené sur 18.624 patients dans 43 pays afin de mesurer l'efficacité de son nouveau médicament pour le coeur.

'Nous nous félicitons de la décision du Département de la Justice de ne pas poursuivre son action', a commenté Pascal Soriot, le directeur général du groupe biopharmaceutique.

'Nous avons toujours eu la plus grande confiance dans l'intégrité de l'essai Plato et nous sommes fiers de l'important bénéfice apporté par Brilinta aux patients souffrant de syndrome coronaire aigu', a ajouté le dirigeant.

Le Brilinta avait été approuvé aux Etats-Unis dans cette indication en 2011.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca progressait de 0,8% à 4236 pence mardi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...