Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : La dernière offre de Pfizer rejetée

AstraZeneca : La dernière offre de Pfizer rejetée

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a rejeté lundi la dernière offre libellée par le géant américain Pfizer, estimant qu'elle ne reflétait pas sa valeur en tant que groupe scientifique indépendant.

Pfizer a présenté ce week-end une offre qualifiée de 'finale' proposant aux actionnaires d'AstraZeneca de recevoir 1,747 action du nouvel ensemble ainsi que 2476 pence en numéraire, soit une considération totale de l'ordre de 55 livres l'action.

A titre de comparaison, l'action AstraZeneca a clôturé vendredi soir à un cours de 48,2 livres.

Selon le laboratoire britannique, cette offre accrue de quelque 15% de Pfizer ne représente qu'une 'faible amélioration' et sous-estime encore les perspectives favorables du groupe et c'est la raison pour laquelle son conseil d'administration a décidé de la refuser.

AstraZeneca juge que l'approche de Pfizer n'est justifiée que par la volonté de faire profiter à ses actionnaires de réductions de coûts et de questions fiscales, sans faire apparaître la moindre vision 'stratégique'.

Le groupe - qui rappelle disposer au contraire d'un historique flatteur en ce qui concerne la réalisation de sa stratégie - estime que les projets de Pfizer ne viennent pas reconnaître sa 'transformation'.

'Sachant qu'AstraZeneca se trouve aujourd'hui à un point d'inflexion, le conseil d'administration estime que céder AstraZeneca au dernier prix proposé par Pfizer priverait les actionnaires de la valeur tirée de potentiels médicaments à succès à venir', indique-t-il dans son communiqué.

En conclusion, AstraZeneca considère que les offres et le modèle de Pfizer ne font qu'apporter de l'incertitude et du risque.

A la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca chutait de plus de 13% à près de 41,8 livres lundi matin.

A Wall Street, le titre Pfizer n'affichait de son côté pas de grand changement dans les cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...