Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : La 'biotech' Acerta valorisée 7 milliards

AstraZeneca : La 'biotech' Acerta valorisée 7 milliards

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce qu'il est en train de négocier l'accord qui devrait lui permettre de prendre le contrôle de la 'biotech' néerlandaise non cotée Acerta Pharma, spécialisée dans l'oncologie. Valeur d'entreprise envisagée pour la cible dans sa totalité : 7 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros).

Dans le détail, la pharma britannique acquerra 55% d'Acerta moyennant un premier paiement de 2,5 milliards de dollars, plus éventuellement un règlement ultérieur de 1,5 milliard payable sous conditions d'ici 2018.

AstraZeneca détiendra également une option d'achat des 45% restants d'Acerta Pharma, toujours sous conditions, moyennant un montant de 3 milliards de dollars.

Directeur général d'AstraZeneca, Pascal Soriot a inscrit cet investissement dans la stratégie de croissance de long terme du groupe britannique.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...