Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Grimpe malgré un BPA en retrait

AstraZeneca : Grimpe malgré un BPA en retrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca grimpe de 2,4% à 4140 pence à Londres, en dépit d'une diminution de son BPA ajusté sur les trois premiers mois de l'année, une baisse qui reflète d'ailleurs une bonne marche de ses projets en développement.

A devises constantes, le bénéfice par action a chuté de 40% à 40 cents, mais en données 'coeur', il n'a reculé que de 11% à 1,17 dollar, en raison d'investissements dans des plateformes clés de croissance et un 'pipeline' en progression rapide.

'Notre portefeuille de produits en développement compte actuellement 104 projets, dont 90 se trouvent pour l'heure en phase de développement clinique', souligne en effet le laboratoire pharmaceutique en marge de sa publication.

A 6,42 milliards de dollars, le chiffre d'affaires est resté stable en données publiées et a augmenté de 3% hors effets de changes, dopé pour deux points de pourcentage par la pleine consolidation de la franchise diabètes.

La direction d'AstraZeneca confirme anticiper pour l'année 2014 une nouvelle contraction de son BPA ajusté, de l'ordre de 10 à 20%, ainsi qu'une baisse de 0 à 5% environ de ses revenus, à taux de changes constants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...