Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : En retrait dans le sillage de ses résultats ann

AstraZeneca : En retrait dans le sillage de ses résultats ann

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca recule de 3% à Londres, après avoir vu son bénéfice opérationnel annuel chuter de 42% à 2,1 milliards de dollars, en partie grevé par des investissements dans les plateformes de croissance et l'accélération des produits en développement (pipeline).

En données coeur, le bénéfice opérationnel s'est tassé de 17% à 6,9 milliards, pour un chiffre d'affaires en hausse de 1% (+3% à taux de changes constants) à 26,1 milliards, les plateformes de croissance ayant représenté 53% de ces revenus totaux.

Le conseil d'administration va proposer un dividende intérimaire de 1,90 dollar par action, le portant ainsi à 2,80 dollars pour l'ensemble de l'année 2014, à comparer à un BPA coeur de 4,28 dollars engrangé (-8% hors effets de changes).

Concernant l'exercice 2015, le laboratoire pharmaceutique indique prévoir, à taux de changes constants, une baisse de l'ordre de 5% de son chiffre d'affaires, mais une progression entre 0 et 5% de son BPA coeur.

Parallèlement à sa publication annuelle, AstraZeneca annonce un rachat des droits sur le portefeuille d'activités d'Actavis dans le respiratoire aux Etats-Unis et au Canada, une transaction qui devrait être finalisée au cours du trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...