Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Échec d'un anticancéreux en phase III

AstraZeneca : Échec d'un anticancéreux en phase III

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mardi que le selumetinib n'avait pas atteint son critère d'évaluation principal lors d'essais cliniques de phase III consacrés au cancer du poumon.

L'inhibiteur de MEK associé à une chimiothérapie n'a pas permis d'améliorer significativement la survie de patients atteints d'un cancer du poumon non à petite cellule avec mutation des gènes KRAS.

Des tests de phase II avaient pourtant conclu à une 'activité prometteuse' de l'association des deux traitements.

Les essais randomisés de phase III ont été conduits au sein de 200 centres sur 510 patients qui se sont vu administrer soit du selumetinib soit un placebo en complément de leur chimiothérapie.

AstraZeneca dit maintenant vouloir explorer d'autres pistes de développement dans le cancer du poumon pour la molécule, que ce soit en association avec des immunothérapies ou des traitements visant le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR).

L'action AstraZeneca limitait son repli à 0,2% à 5179 pence mardi dans les premiers échanges à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...