Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Deux collaborations dans le cancer du poumon

AstraZeneca : Deux collaborations dans le cancer du poumon

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé lundi un accord de collaboration avec Roche visant à développer un test diagnostic à partir du plasma susceptible d'accompagner l'AZD9291, son médicament expérimental pour les patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC).

Les deux groupes font valoir que le CBNPC représente entre 80% et 85% des cancers du poumon détectés, mais que dans 70% des cas, la maladie est diagnostiquées à un stade tellement avancé qu'aucune intervention chirurgicale ne peut être envisagée.

Dans un communiqué distinct, AstraZeneca annonce également son intention de collaborer avec le néerlandais Qiagen en vue de développer un outil de diagnostic non invasif qui pourrait être utilisé avec Iressa, un traitement existant de la maladie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...